La société RIA fournit diverses industries, visières de casques de motos, automobile, aéronautique, instruments de navigation, toute application pour prévenir la brume et le brouillard sur les vitres.

Visières

Le besoin d’un antibuée permanent fiable trouve dans le domaine de la visière de casque toute sa raison d’être : écart de température, humidité sont l’ennemis du pilote.

Une fraction de secondes peuvent être suffisante pour rendre la situation inextricable : vous avez besoin de voir parfaitement et de réagir instantanément.

Les pilotes les plus exigeants, les utilisateurs d’équipements de protection de la tête font confiance à RIA2 pour garantir leur vision en conditions embuantes et un coût d’utilisation sans charges de maintenance.

Confort, sécurité, un coût de maintenance nulle RIA2 vous apporte une fonction permanente qui permet de valoriser vos équipements. Vos clients vont adopter vos innovations.

casque

Aviation

avion Le verre et le polycarbonate traités avec RIA2 vous permettent de ne pas utiliser d’énergie pour le fonctionnement.

Une transmission lumineuse parfaite, zéro cout de maintenance RIA2 apporte une solution innovante aux pilotes les plus exigeants.

Quand le niveau de performance requis ne peut souffrir de compromis RIA2 fournit une solution permanente et un véritable atout concurrentiel.

Instruments

La nécessité pour certains grands équipementiers de garantir une lecture parfaite des instruments de navigation est à l’origine des recherches de la société RIA.

Des variations de température importantes et une humidité ambiante élevée ont trouvé une réponse adéquate avec l’application de la technologie RIA2 toujours utilisée à l’heure actuelle.

Tous les appareils de la gamme Airbus sont équipés d’instruments RIA2 « coated » permettant une sécurité et une fiabilité sans ajouts de systèmes chauffants.

Selon vos spécifications, la société RIA peut développer une solution sur mesure pour vos problématiques liées à la formation de buée.

Autos - Motos

Certains pilotes de Rallye ont d’ores et déjà mise en service la technologie RIA2 : éviter les systèmes chauffants des transparents et alléger le véhicule de précieux kilos ajoute à la confiance de ceux pour qui l’unité de mesure est le centième de seconde.

Appliqué directement sur la visière sans réduire le champs de vision des pilotes F1 et motos RIA2 apporte une réponse ultime à ceux pour qui l’Excellence est la norme.

Marine

Avec des exigences similaires à l’aéronautique, les instruments de navigations sont exposés à l’agression combinée du sel et de l’humidité et de variations de températures.

La lecture et la mesure des paramètres peuvent s’en trouver affectées notablement.

RIA2 est l’unique revêtement de surface permanent qui peut résister aux conditions environnementales les plus extrêmes.

bateau

Application commerçante

Quand l’esthétisme fait partie des critères de compétitivité, vous ne pouvez pas vous permettre le moindre impair dans votre présentation : votre vitrine est votre carte de visite, la laisser se couvrir de buée serait ternir votre image et votre réputation.

Le traitement intérieur de la vitrine avec RIA2 empêche toute formation de buée et des désagréments de la condensation : Vos clients verront toutes les attentions que vous leur portez.

Cabine

Notre capacité antibuée a été retenue par plusieurs équipementiers (cars, camions, bus, grues…) pour l’avantage confort et sécurité offerts aux conducteurs et aux passagers.

Une solution autonome pour les constructeurs qui se substitue aux systèmes chauffants.

cockpit

La vision avant tout

Le niveau de performance antibuée obtenu avec le revêtement permanent RIA2 dépasse tous les standards du marché et en particulier les traitements temporaires.

Que ce soit sur un substrat verre ou Polycarbonate ou même polysulfone RIA2 fournit des paramètres de transmission lumineuse supérieures à 99 % dans son application standard.

La durée de vie est considérée illimitée avec des performances après 14 ans d’utilisation (plusieurs milliers de cycles et 95 % d’hygrométrie) similaires au niveau initial.

Les tests d’adhésion, les tests d’immersion, les tests climatiques les plus astringents ont été accomplis avec succès.

fenetre

Facilitez votre maintenance

Le revêtement permanent RIA2 n’exige aucune procédure particulière d’entretien ni de régénération.

Le revêtement protège le transparent en empêchant l’adhésion de la pollution commune. En cas de traces de doigts ou même de tâches, la surface souillée peut être nettoyée avec un chiffon sec, une éponge et produit détergent sans agents oxydants.

Après le nettoyage, laisser simplement sécher et les traces d’humidité disparaîtront très vite.

Protégez votre transparent

La surface du revêtement RIA2 est « auto-nettoyante ». La pollution commune ne peut adhérer sur le revêtement (atmosphère polluante, fumée, …).

Economisez de l'énergie

Le revêtement RIA2 ayant un fonctionnement autonome, il ne nécessite aucune énergie pour fonctionner. flying helico

Contactez-nous | Aller sur le site Anglais de RIA EnglishFlag

La société RIA Recherche Ingénierie Appliquée conçoit et produit des coatings pour different secteurs d’activité. Nous fournissons notre expertise dans le domaine de l’antibuée pour des projets d’étude et d’industrialisation.

Notre revêtement RIA2 désembuant permanent offre une solution unique avec une résistance à la rayure et une véritable capacité auto nettoyante.

Plusieurs secteurs d’activité ont choisi la technologie RIA2 pour ses performances et sa durabilité : l’aéronautique, les écrans et visières de casques, les instruments de navigation, l’automobile.



RIA2 : PRINCIPES

Le revêtement RIA2 offre des caractéristiques permanentes. Il s’agit d’une solution aqueuse qui peut être appliquée par coulage ou trempage (flow coating ou dipping) sur du verre ou des matières plastiques. Pour les matières plastiques un primaire sera utilisé pour assurer le meilleur niveau d’adhésion de RIA2.

Le revêtement RIA2 en absorbant la condensation crée un écran thermique. La surface du matériau n’est ainsi plus sujette au phénomène de condensation.

L’épaisseur du revêtement appliqué permet de supporter des variations de température importantes de -40° c à + 90° c et des niveaux d’hygrométrie supérieurs à 95 %.

L’épaisseur standard du revêtement de 5 à 10 µ permet autorise une transmission lumineuse supérieure à 99 %.


Capacités antibuée

RIA2 fournit des capacités antibuées sans équivalent dans le domaine. Entre autres normes, RIA2 répond aux exigences des standards et les dépasse largement :

  • ECE22/05
  • EN166:2001
  • EN168:2001
  • MIL-I-83336B



Durabilité

Le revêtement RIA2 est permanent et sa durée de vie est considérée comme illimitée. Les premiers instruments traités avec RIA2 il y plus de 14 ans présentent le même niveau de performance antibuée aujourd’hui après des milliers de cycles.

Les tests de performances après plus de 13 jours d’immersion à 50 ° c font état de performances intactes.

De même pour les tests climatiques après 5 cycles.

La société RIA
RIA SAS
44, Allée du lac inférieur
78110 Le Vésinet
France

Contact : contact [AT] riaantifog.com

Tel : + 33 6 34 11 03 21

Nos conditions générales de vente sont disponibles sur demande | Site créé par Erwan Michalet